Alexander Vakoulsky

Contacts

Productions Internationales Albert Sarfati
21 Rue Le Peletier
75009 Paris
France

Tel: (+33) (0)1 47 70 89 27
Fax: (+33) (0)1 42 47 15 01

Website: www.productions-sarfati.com
Manager: Marina Bower

Maestro Alexander Vakoulsky

Maestro Alexander Vakoulsky

Alexander Vakoulsky est considéré comme l'un des plus saisissants chefs d'orchestre russes de sa génération. Diplômé du Conservatoire de St Petersbourg, dont la réputation n'est plus à faire, il a été très influencé par deux grands maîtres, Evgueni Mravinsky et Evgueny Svetlanov, avec lesquels il a été formé.

En 1976, il quitte la Russie pour la Hollande, où il occupe le poste de Chef Principal de l’Orchestre National des Jeunes, ainsi que le poste de Chef Principal de l’Orchestre Symphonique d’Amsterdam, où il reste pendant vingt-trois ans.
Il fera avec ces deux orchestres de nombreuses tournées à travers le monde et , en 2009, est nommé Président d’honneur à vie de l’Orchestre Symphonique d’Amsterdam.

Parallèlement, il est invité par Maître Svetlanov pour diriger l’Orchestre National d’Etat de Russie à Moscou en 1993. À la suite de ce concert, Alexander Vakoulsky dirigera chaque saison cet orchestre en tant que chef invité permanent et enregistrera de nombreux disques, au répertoire varié tel que : les symphonies de Dvorak, des oeuvres de Debussy, Ravel, Respighi, Schumann.
Il a reçu le prix « States Price » de la Fédération de Russie.

"Alexander Vakoulsky est un des plus marquants et talentueux chefs d'orchestre, un grand professionnel avec un répertoire très varié. Sans aucune hésitation, je le recommande à tous pour diriger les meilleurs orchestres du monde."
Evgueny Svetlanov.

Alexandre Vakoulsky a également dirigé l’Orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg, ainsi que de nombreux orchestres français, accompagné d’illustres musiciens tels que :
Yefim Bronfman, Evgeny Kissin, Vadim Repin, Boris Berezovsky, Andreï Korobeinikov, Henri Demarquette, Plamena Mangova et Alexandre Kniazev.

En 2013, Maestro Vakoulsky, partira en tournée, diriger en Russie, au Brésil, au Danemark et en France.